dimanche 6 janvier 2008

La solitude retrouvee










Lundi 03 decembre:
11h: apres un petit dejeuner avec Matthieu et Renaud je monte dans le bus pour Lhassa.
Une fois seule dans le bus, je me rends compte que je suis contente de me retrouver de nouveau seule. Apres deux supers semaines passees en compagnie de Berenice et de Chloe, je suis tout de meme tres heureuse de pouvoir reprendre la route seule.
Solitude, tu m'as manque!
A peine assise dans le bus, a cote d'une fenetre, je sens mon esprit qui s'ouvre entierement de nouveau, tous mes sens sont en emois, prets a capter la moindre emotion. cela vous semble peut-etre etrange mais c'est pourtant vrai: lorsque l'on est seul, on est beaucoup plus ouvert, beaucoup plus receptif, on ressent tout intensement, on regarde le spectacle de la vie avec les yeux innocents et neufs d'un enfant, tout est sublimer, le moindre arbre, le moindre ruisseau, la moindre montagne, le moindre sourire...

De retour a Lhassa.
Que c'est bon de pouvoir de nouveau se laisser emporter par le flot des pelerins tout autour du jokhang en se laissant guider par la douce musique de leurs prieres, de distribuer des sourires et des bonjours gratuits et de se faire prendre en photo par les familles tibetaines intriguees par cette drole de tete aux cheveux clairs qui marche a cote d'eux!

Aucun commentaire: