dimanche 6 janvier 2008

le train le plus haut du monde (en route vers le Tibet!)

Mercredi 21 novembre,
20h: arrivee a Lhassa de nuit. Controle des billets a la sortie de la gare, mon coeur se met a battre la chamade, peur qu'ils me demandent mon permis (que je n'ai pas!). Nous sommes a 4600m, le soufle est court, 3 fois moins d'oxygene.
Je decouvre la ville par la fenetre du taxi qui me mene de la gare a L'hotel ou je dois rejoindre mes amis.
Grande deception: barres d'immeubles, magasins chinois dont s'echappe une musique criarde, neons colores partouts, grande place avec obelisque et drapeau chinois juste en face du Potala... Une ville...chinoise... Bien loin de tout ce que j'imaginais. Mais par contre, le Potala est vraiment impressionnant, là, majestueusement posé sur sa montagne.
Cette déception est rapidement effacee par la joie de retrouver mes amis: Renaud et Matthieu (que j'avais rencontrés en Mongolie).
Nous sortons diner avec deux jeunes francaises (Chloe et Berenice) qui sont egalement a l'hotel.































Aucun commentaire: